L’impression verticale utilise quatre têtes d’impression à jet d’encre distinctes à la demande avec des couleurs CMYK (cyan, magenta, jaune, noir). L’unité se déplace automatiquement le long du mur sur une plate-forme orientable brevetée, montée sur roues et contrôlée par des capteurs laser. Les rails ne sont pas nécessaires, nous les mettons en place pour les cas où le sol n’est pas suffisamment plat.
Nos machines supportent des résolutions d’impression de 300 à 1200 DPI.
Nous garantissons que notre encre conservera sa couleur pendant au moins 12 ans à l’intérieur. À l’extérieur, la résistance aux UV est de 2 ans sans protection, mais peut être étendue à plus de 5 ans en appliquant un revêtement UV transparent.
L’encre est immédiatement sèche et résistante aux rayures juste après l’impression.
Nous utilisons une encre UV très résistante, qui durcit immédiatement sous les lampes à séchage UV intégrées et peut être utilisée sur presque tous les substrats. Ainsi, le plâtre, le papier peint, le bois, la brique, les peintures au latex, la pierre, le ciment, le plastique, le métal, le verre, la plupart des carreaux et bien d’autres matériaux peuvent être imprimés sans aucun problème.
Même la pierre naturelle, le clinker ou le plâtre brut peuvent être imprimés sans problème jusqu’à une profondeur de contour d’environ 10 mm.
Bien sûr ! Sur le verre, avec un grattoir pour plaques de céramique ou une lame de rasoir. Sinon, une impression peut toujours être repeinte en deux ou trois couches. Seul le bois doit être poncé ou – comme pour le métal ou le béton – sablé ou sablé à la bille de verre.
Oui, si vous avez un projet de peinture en plus de l’impression murale, nos équipes sont diplômés afin de refaire entièrement tous vos projets de peinture et tapisserie.
Nous pouvons intervenir facilement en région Rhone Alpes Auvergne et sur la Suisse. Nous pouvons étudier toutes les demandes sur la France et les pays frontaliers.
Nous disposons de rails équipés de niveaux afin de corriger les inégalités du sol. Concernant le mur, des capteurs laser détectent en temps réel les irrégularités du mur jusqu’à 10 cm. La tête d’impression se déplace ainsi continuellement et automatiquement d’avant en arrière en fonction de la surface du mur.
La vitesse dépend de la qualité et de la résolution sélectionnées, elle est comprise entre 1,2 et 14 m² par heure. Sans compter l’installation et la préparation.